Fonds Dotation

  • Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size

 
Accueil
Suivez la publication des décrets relatifs aux fonds de dotation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-08-2008

Lors des débats parlementaires relatifs à la loi de modernisation de l'économie, Christine Lagarde avait affirmé sa volonté de voir les mesures règlementaires être adoptées rapidement.

Pour faciliter le suivi de la publication des décrets et des arrêtés auxquels renvoient les articles de la loi précitée, le site gouvernemental qui lui est consacré a publié le 6 août un tableau de suivi des mesures règlementaires.

Cet effort de communication, qui semble se généraliser, doit être salué.

Le tableau permet notammet de constater que l'article 140 de la loi consacré aux fonds de dotation sera complété par trois décrets en Conseil d'Etat, trois décrets simples et un arrêté.

En l'absence de précision dans la loi, les dispositions légales relatives aux fonds de dotation sont en principe entrées en vigueur depuis le 6 août 2008 ; mais en pratique, d'importantes précisions complémentaires seront apportées par les mesures règlementaires attendues d'ici la fin de l'année.

Lionel Devic (Avocat - Delsol & Associés)

 
< Précédent

Les brèves

Les nouveaux fonds

RAPPEL : un fonds de dotation n’existe qu’à compter de la publication, au Journal Officiel, de sa déclaration en préfecture du département de son siège social. Comme pour les fondations d’entreprises et les associations, la publication intervient dans l'édition particulière du Journal Officiel, le JO Associations et fondations d'entreprises.

A Commander !



   

Suivez nous sur twitter

Fait pour vous ?


La lettre d'information sur les fonds de dotation.

Inscrivez-vous.